Odgers Berndtson


Odgers Berndtson est fière d’avoir créé le programme CEO x 1 Jour, un processus de sélection en quatre étapes visant à découvrir les futurs dirigeants du Canada et à leur permettre de s’épanouir. Ce programme, qui se déroule dans plusieurs grandes villes canadiennes, donne aux finalistes l’occasion d’accompagner pendant une journée complète un des chefs de la direction les plus en vue au pays. Il est ouvert aux étudiants de troisième et de quatrième année inscrits dans une université canadienne ou dans un programme collégial menant à un diplôme et leur permet de vivre une précieuse expérience de mentorat tout en apprenant quelles sont les qualités requises pour devenir un bon dirigeant. Les chefs de la direction et leur entreprise profitent également du programme, car celui-ci leur donne l’occasion de tisser des liens avec les dirigeants de la prochaine génération et de mieux comprendre ce qui les motive.

Comptant plus de 200  associés et 30 bureaux dans le monde, la firme Odgers Berndtson est résolument engagée à offrir une approche intégrée de la gestion des talents. Axée sur l’industrie et la spécialisation fonctionnelle, elle est une chef de file en recrutement de cadres. Elle offre des services d’embauche, d’évaluation et de perfectionnement des hauts dirigeants et des membres de conseils d’administration à des entreprises des secteurs publics et privés ainsi qu’à des organismes à but non lucratif, tant au Canada qu’à l’échelle internationale. La firme propose également des services de recrutement de cadres intérimaires et d’évaluation du leadership afin d’aider ses clients à former des équipes de dirigeants de calibre mondial.

Plus précisément, la pratique Leadership d’Odgers Berndtson aide les cadres supérieurs et leurs équipes à améliorer leur rendement. Elle emploie sa méthode d’évaluation exclusive LeaderFitMD pour aborder des enjeux critiques pour l’entreprise au moyen de l’évaluation et du perfectionnement des dirigeants, de l’encadrement individuel et de la planification de la relève. La pratique Leadership joue également un rôle important dans le programme CEO x 1 Jour, car les étudiants participent à une évaluation du leadership en ligne lors de la deuxième étape du processus de sélection. Cette évaluation est conçue pour les aider à découvrir leur plein potentiel et leurs plus grandes forces en matière de leadership, ainsi que pour apprendre à connaître les modèles de leadership en constante évolution qui motivent ces dirigeants de l’avenir.

Odgers Berndtson est également devenue une chef de file dans son domaine en ce qui a trait au recrutement de cadres supérieurs hautement qualifiés pour des mandats à court terme. Créée au Canada en 2010, la division Odgers Interim permet aux entreprises d’accéder à une vaste banque de plus de 5 000 cadres intérimaires présélectionnés et approuvés. Odgers Interim a été établie afin de proposer aux entreprises des cadres supérieurs aptes à satisfaire leurs besoins opérationnels dès leur entrée en fonction et leur donner ainsi un avantage concurrentiel tout en répondant aux exigences d’une économie de l’engagement occasionnel en pleine expansion.

En plus d’avoir créé le programme CEO x 1 Jour, Odgers Berndtson s’est associée à l’École de gestion Rotman pour mettre sur pied le Business Leadership for Finance Executives Program, conçu pour aider les directeurs financiers et autres dirigeants financiers d’aujourd’hui à acquérir les aptitudes de gestion et de leadership dont ils ont besoin. Ce programme s’appuie sur les trois piliers fondamentaux de la direction financière : leadership à la haute direction, pensée stratégique et sens des affaires et gestion des relations avec les principaux intervenants. ll permet ainsi aux participants d’évaluer et de perfectionner leurs compétences tout en échangeant avec des chefs de la direction et des directeurs financiers de premier plan au pays pour connaître les derniers développements en matière d’administration des affaires.

Odgers Berndtson


Odgers Berndtson is proud to have founded the CEO X 1 Day program, a four-stage selection process designed to uncover and develop Canada’s future leaders. The program gives finalists the opportunity to shadow a top Canadian CEO for a full day in major cities across the country. Open to third and fourth year students enrolled at a Canadian university or a degree-granting college program, students gain an invaluable mentorship experience and learn what it takes to be a successful leader. CEOs and their companies also benefit from the program as they have the opportunity to connect with and better understand what drives the next generation of future leaders.

With more than 200 partners in 30 offices around the globe, Odgers Berndtson is deeply committed to providing an integrated approach to talent management. A leading executive search firm with an emphasis on industry and functional specialization, Odgers Berndtson focuses on recruiting, assessing and developing senior executives and board members who work across Canada and internationally in the private, public and not-for-profit sectors. The firm also offers executive interim and leadership assessment services to help clients build world-class leadership teams.

More specifically, Odgers Berndtson’s Leadership Practice helps executives and their teams improve performance. The firm’s unique assessment method, LeaderFit™, addresses critical business issues through leadership assessment and development, personal coaching and succession planning. The leadership practice also plays a key role in the CEO x 1 Day program, as students take part in an online leadership assessment in the second phase of the selection process. The assessment is designed to help them uncover their key leadership strengths and potential, and is uncovering the evolving and changing leadership patterns within this future generation.

Odgers Berndtson has also become an industry leader in matching highly qualified executives in short-term assignments. Odgers Interim, which was launched in Canada in 2010, provides companies with access to an outstanding pool of 5000+ pre-selected and vetted interim executives. Odgers Interim was established to give companies on-demand executives that will solve their business needs immediately and give them a competitive advantage, as well as meeting the needs of today’s growing gig economy.

In addition to founding the CEO X 1 Day program, Odgers Berndtson has also partnered with the Rotman School of Management to create the Business Leadership for Finance Executives Program, which is designed to help nurture the strategic and leadership skills that are required of today’s chief financial officers and senior finance executives. By focusing on the three pillars of CFO leadership, Leadership in the C-Suite, Strategic Agility & Business Acumen, and Managing Key Stakeholder Relations, the program allows participants to assess and develop these strengths, while learning about the newest developments in business management from the country’s leading CEOs and CFOs.