Témoignages

Depuis le lancement du programme CEO x 1 Jour en 2013, plus de 30 étudiants universitaires ont été jumelés avec certains des PDG les plus en vue au pays.


Voyez ce que les étudiants ont pensé de l’expérience:

Cisco_Kaiz_Nitin

Kaiz Alarakyia et Nitin Kawale, Cisco Canada

« Ce que j’ai le plus aimé de mon passage à Cisco, ce sont mes entretiens avec Nitin. J’ai eu l’occasion de discuter avec un vrai grand leader, qui a répondu à mes questions de manière honnête et instructive. J’ai beaucoup aimé les activités à l’horaire, mais j’ai surtout apprécié pouvoir converser et tisser des liens avec Nitin. »

Kaiz Alarakyia, Université Western, finaliste, CEO x 1 Jour, Cisco Canada


Ubisoft_Yannis_Simon

Simon Bibeau et Yannis Mallat, Ubisoft

« Avant de participer au programme CEO x 1 Jour, je croyais qu’il était nécessaire de posséder une formation technique en génie ou en informatique pour diriger une société technologique. Ma journée dans les bureaux d’Ubisoft m’a convaincu qu’il en va tout autrement. J’ai appris que pour réussir, un PDG doit s’entourer d’une solide équipe d’individus aux talents variés. »

Simon Bibeau, Université McGill, finaliste, CEO x 1 Jour Ubisoft


Pan_Am_Michael_Saad

Michael Delplavignano et Saäd Rafi, TO2015

« À l’université, quand on travaille à des études de cas, on est souvent appelé à personnifier un PDG pour trouver des solutions à un problème. Or, ma participation au programme CEO x 1 Jour m’a offert l’occasion de voir comment les choses se passent réellement sur le terrain. Au cours de mes échanges avec Saäd, j’ai pu lui poser plusieurs questions, et il m’a donné des conseils sur le leadership.Ces choses-là ne s’apprennent tout simplement pas en classe. »

Michael Delplavignano, Université Western, finaliste, CEO x 1 Jour, TO2015


videotron_manon_katerina

Manon Brouillette, Vidéotron et Katerina Fragos

« J’ai beaucoup appris sur ce qui stimule Manon dans son travail. Sa façon de voir les choses influencera certainement la manière que je dirigerai dans le futur. Ce programme a surpassé de loin toutes mes attentes, et le processus de sélection s’est avéré une expérience unique. Même si la dernière ronde d’entrevues était de nature compétitive, l’équipe d’Odgers Berndtson en a fait une séance d’ateliers. Je savais que quoi qu’il advienne, j’en apprendrais davantage sur mes forces et faiblesses en tant que leader. »

Katerina Fragos, Université Concordia, finaliste, CEO x 1 Jour, Vidéotron


MegaBrands_Marc_Robert

Robert Frank et  Marc Bertrand, Megabrands

« Ma journée avec Marc et son équipe à MEGA Brands restera à jamais gravée dans ma mémoire. Le programme CEO x 1 Jour m’a particulièrement servi dans le cadre de l’évaluation Hogan sur le leadership. Devant le portrait objectif de mes forces et de mon potentiel en matière de leadership, j’ai acquis beaucoup d’assurance en entreprenant ma carrière professionnelle. »

Robert Frank, Université d’Ottawa, finaliste, CEO x 1 Jour, MEGA Brands


Hydro-Quebec_Thierry

Eloïse Gagné et Thierry Vandal, Hydro Québec

« Je ne retire que du positif de l’expérience de CEO x 1 Jour. Chacune des étapes de sélection m’a permis d’en apprendre davantage tant sur mes aptitudes de leadership que sur mes limites, en plus de confirmer mon intérêt pour la gestion. Aussi, je me trouve vraiment chanceuse d’avoir pu passer une journée à Hydro-Québec avec Thierry Vandal. Il fut très intéressant de voir à quoi ressemble son quotidien, d’en apprendre sur les dessous de la gestion d’une grande entreprise et de découvrir la multitude de projets auxquels Hydro-Québec travaille à son centre de recherche de Varennes. »

Eloïse Gagné, Université McGill, finaliste, CEO x 1 Jour, Hydro Québec


ge_canada_charu_elyse

Elyse Allan, GE Canada et Charu Jaiswal

« Je compte vraiment mettre à profit les enseignements d’Elyse et du programme dans mon cheminement professionnel. J’ai eu l’occasion d’observer un PDG qui met de l’avant une culture de l’innovation. Ma journée dans les bureaux de GE Canada m’a convaincue de mon intérêt pour les environnements de travail axés sur l’apprentissage, l’évolution et les nouveaux défis. »

Charu Jaiswal, Université York, finaliste, CEO x 1 Jour, GE Canada


Purolator_Jing_Patrick

Jing Wen Luo et Patrick Nangle, Purolator Canada

« Le fait saillant de la journée? Quand on m’a demandé de m’exprimer sur la culture de Purolator devant 70 directeurs au cours d’une audioconférence. Patrick m’a présentée à tous en tant que co-PDG du jour. J’ai beaucoup aimé la confiance et l’intérêt dont il a fait preuve en me laissant m’adresser à son équipe. »

Jing Wen Luo, Université Brock, finaliste, CEO x 1 Jour, Purolator Canada


Twitter_Kirstine_Samantha

Kristine Stewart, Twitter Canada et Samantha Sim

« CEO x 1 Jour propose de vivre une expérience extraordinaire aux côtés d’une personne que l’on admire. En discutant avec Kirstine de son parcours professionnel, j’ai pu approfondir ma réflexion concernant mon propre cheminement au-delà de mes études. Le programme CEO x 1 Jour m’a montré qu’il est possible de traverser les frontières des disciplines. Il suffit de garder l’esprit ouvert et de saisir les bonnes occasions. »

Samantha Sim, Université Ryerson, finaliste, CEO x 1 Jour, Twitter Canada


stephanie_spagnolo

Stephanie Spagnolo

« Lors de mon passage à adidas Canada, j’ai pu participer à plusieurs réunions axées notamment sur la tarification commerciale, la mise en marché et l’équité salariale. L’expérience s’est avérée intéressante puisque j’ai été amenée à observer l’entreprise dans ensemble. Au cours de la journée, Jim et son équipe ont souvent sollicité mon opinion, ce qui m’a procuré un grand sentiment de fierté. »

Stephanie Spagnolo, Université Queen’s, finaliste, CEO x 1 Jour, adidas Canada


Cineplex_Ellis_Brandon

Ellis Jacob, Cineplex Entertainment et Brandon Sun

« Comme je me spécialise en finance et en comptabilité, j’ai vraiment apprécié pouvoir côtoyer Ellis une journée où Cineplex déclarait ses revenus et bénéfices. En observant Ellis au cours de ses échanges avec l’équipe de direction, les médias et les analystes, j’en ai beaucoup appris sur l’importance de communiquer efficacement ses messages clés. »

Brandon Sun, Université York, finaliste, CEO x 1 Jour, Cineplex Entertainment


« Le CEO x 1 Jour a été une expérience inoubliable qui m’a permis de voir concrètement comment fonctionne une organisation à partir du haut de l’échelle et de bien comprendre le rôle d’un haut dirigeant. Cela m’a aidé à établir mes objectifs pour l’avenir. »

Emma Donnelly, finaliste, CEO x 1 Jour, Cisco Canada

« C’est une expérience très enrichissante dont on peut retirer beaucoup au plan personnel. On en apprend plus sur soi, et je crois que c’est un formidable avantage quand on est encore aux études. »

Mats van Kleef, finaliste, CEO x 1 Jour, Ontario Power Generation


« Je crois que c’est un excellent programme pour les étudiants. Il leur permet de faire l’expérience du processus d’entrevue, de faire de nouvelles rencontres, de mieux se connaître et de savoir quelles sont les possibilités qui existent pour eux. »

Adam Clement, demi-finaliste, CEO x 1 Jour

« Ce que j’ai trouvé le plus intéressant dans le programme CEO x 1 Jour, c’est l’expérience pratique, le fait de franchir toutes les étapes pour arriver là où je suis aujourd’hui. Cela m’a indéniablement permis de parfaire mes habiletés pour les entrevues, et j’ai appris beaucoup sur moi-même au cours du processus. »

Chelsea Martin, demi-finaliste, CEO x 1 Jour

« Pour moi, l’aspect le plus intéressant du programme, c’est la possibilité de rencontrer des personnes qui recrutent des cadres pour des postes de haute direction. Le programme me permet aussi de mieux connaître mes forces et mes faiblesses et de savoir ce que je peux améliorer. »

Renos Tryphonas, demi-finaliste, CEO x 1 Jour

« Je crois que le programme CEO x 1 Jour ouvre une porte aux étudiants. Il leur donne la possibilité de comprendre le processus qu’il faut suivre pour décrocher un emploi et d’apprendre ce qu’est le leadership. »

Chris Handscomb, demi-finaliste, CEO x 1 Jour

Testimonials

Since CEO x 1 Day launched in 2013, over 30 university students have been matched with some of the country’s leading CEOs.


See what students have to say about
the experience:

Cisco_Kaiz_Nitin

Kaiz Alarakyia and Nitin Kawale, Cisco Canada

“The highlight of my day at Cisco was the one-on-one time with Nitin because I was able to dialogue with a truly successful leader and get honest and helpful responses to my questions. The activities during the day were fantastic, but I appreciated the opportunity to slow down and build rapport with Nitin through these conversations.”

Kaiz Alarakyia, Western University, CEO x 1 Day Finalist, Cisco Canada


Ubisoft_Yannis_Simon

Simon Bibeau and Yannis Mallat, Ubisoft

“Before my experience with CEO x 1 Day, my belief was that you had to possess a technical background in computer science or engineering to run a tech company. Spending the day at Ubisoft completely shredded that preconceived idea. I learned that the key to success for any CEO is surrounding yourself with a strong team of individuals with complementary skill sets. ”

Simon Bibeau, McGill University, CEO x 1 Day Finalist, Ubisoft


Pan_Am_Michael_Saad

Michael Delplavignano and Saäd Rafi, TO2015

“In case studies at university, we often take on the role of a CEO and consider how we would solve a given problem, but this experience gave me an opportunity to see firsthand what a CEO does on a daily basis. Through our discussions, I got a chance to ask questions and Saäd gave me advice on leadership that you just can’t learn in a classroom.”

Michael Delplavignano, Western University, CEO x 1 Day Finalist, TO2015


videotron_manon_katerina

Manon Brouillette, Vidéotron and Katerina Fragos

“Learning what drives Manon and gaining her perspective will shape the way I lead in future. The experience far exceeded my expectations and the selection process was unlike anything I had ever experienced. Even though the final round of interviews was a competition, the Odgers Berndtson team treated it more like a training workshop.I knew that even if I wasn’t selected, I would gain a new understanding of my strengths and weaknesses as a leader.”

Katerina Fragos, Concordia University, CEO x 1 Day Finalist, Videotron


MegaBrands_Marc_Robert

Robert Frank and Marc Bertrand, Megabrands

“The day that I spent with Marc and all of the people at MEGA Brands was an opportunity I will never forget. One of the most meaningful aspects of the CEO x 1 Day experience for me was the Hogan Leadership Assessment. Having an objective evaluation of my strengths and leadership potential has given me a great deal of confidence as I embark on my career.”

Robert Frank, University of Ottawa, CEO x 1 Day Finalist, MEGA Brands


Hydro-Quebec_Thierry

Eloïse Gagné and Thierry Vandal, Hydro Québec

“I have nothing but positive things to say about my experience with CEO x 1 Day. Each step of the selection process taught me lots about my leadership skills and limitations, and confirmed my interest in management. I also feel extra fortunate to have had the opportunity to spend a day at Hydro-Québec with Thierry Vandal. It was very interesting to see what an average day is like for him, get a behind-the-scenes look at running a major company, and discuss the many projects that Hydro-Québec is working on at the Varennes research centre. ”

Eloïse Gagné, McGill University, CEO x 1 Day Finalist, Hydro Quebec


ge_canada_charu_elyse

Elyse Allan, GE Canada and Charu Jaiswal

“I am definitely going to take the learnings from Elyse and the program and apply them to my career. I had the opportunity to see how a CEO can foster a culture of innovation and spending the day at GE Canada has confirmed that I want to work in an environment where I am allowed to learn, grow, and challenge the status quo.”

Charu Jaiswal, York University, CEO x 1 Day Finalist, GE Canada


Purolator_Jing_Patrick

Jing Wen Luo and Patrick Nangle, Purolator Canada

“The highlight of the day was being asked to share my observations about Purolator’s culture with over 70 directors on a conference call. Patrick introduced me as the ‘Co-CEO for the Day’ and it meant a lot that he valued my opinion and trusted me with the opportunity to speak to his team.”

Jing Wen Luo, Brock University, CEO x 1 Day Finalist, Purolator Canada


Twitter_Kirstine_Samantha

Kristine Stewart, Twitter Canada and Samantha Sim

“CEO x 1 Day is a very valuable experience and a chance to be one-on-one with someone you admire. Having an opportunity to talk to Kirstine about her career has really made me think about the path I want to take after graduation. The CEO x 1 Day program taught me you can cross disciplines if you keep an open mind when opportunities arise.”

Samantha Sim, Ryerson University, CEO x 1 Day Finalist, Twitter Canada


stephanie_spagnolo

Stephanie Spagnolo

“During my day at adidas Canada, I was involved in several meetings ranging from market pricing to product launches and pay equity discussions. This was especially appealing because it really challenged me to think about the complete business. Jim and his team routinely asked for my opinion throughout the day which made me feel incredibly valued.”

Stephanie Spagnolo, Queen’s University, CEO x 1 Day Finalist, adidas Canada


Cineplex_Ellis_Brandon

Ellis Jacob, Cineplex Entertainment and Brandon Sun

“As a Finance and Accounting major, it was fascinating having the opportunity to shadow Ellis on a day that Cineplex reported their earnings. I learned a great deal about the importance of delivering a company’s key messages seeing Ellis interact with his executive team, the media and analysts throughout the day.”

Brandon Sun, York University, CEO x 1 Day Finalist, Cineplex Entertainment


“CEO for a Day has been a valued experience where I can actually see how an organization runs from the top and really understand an executive’s role. It has helped me set my goals for the future.”

Emma Donnelly, CEO x 1 Day Finalist, Cisco Canada

“This is a really meaningful experience and you can develop a lot from it personally. You will learn more about yourself and I think that’s a great benefit when you are still in school.”

Mats van Kleef, CEO x 1 Day Finalist, Ontario Power Generation


“I think this is an important initiative for students because it allows them to have the experience of the interview process,  meeting new people, finding out about themselves and the opportunities that are out there for them.”

Adam Clement, CEO x 1 Day Semi-Finalist

“What I found most exciting about the CEO for a Day program has been the application experience – going through all the different steps to where I am today. It has definitely built my interviewing skills and I’ve learned a lot about myself through the process.”

Chelsea Martin, CEO x 1 Day Semi-Finalist

“The most exciting aspect of the program for me is the opportunity to network with individuals who recruit executives within the C-suite. This opportunity allows me to see where my strengths and weaknesses are, and where I can improve.”

Renos Tryphonas,CEO x 1 Day Semi-Finalist

“I feel that CEO for a Day opens a door and gives students an opportunity understand what the process is for getting a job and learning what leadership is all about.”

Chris Handscomb, CEO x 1 Day Semi-Finalist