Témoignages

Depuis le lancement du programme CEO x 1 Jour en 2013, plus de 30 étudiants universitaires ont été jumelés avec certains des PDG les plus en vue au pays.


Voyez ce que les étudiants ont pensé de l’expérience:

Cisco_Kaiz_Nitin

Kaiz Alarakyia et Nitin Kawale, Cisco Canada

« Ce que j’ai le plus aimé de mon passage à Cisco, ce sont mes entretiens avec Nitin. J’ai eu l’occasion de discuter avec un vrai grand leader, qui a répondu à mes questions de manière honnête et instructive. J’ai beaucoup aimé les activités à l’horaire, mais j’ai surtout apprécié pouvoir converser et tisser des liens avec Nitin. »

Kaiz Alarakyia, Université Western, finaliste, CEO x 1 Jour, Cisco Canada


Ubisoft_Yannis_Simon

Simon Bibeau et Yannis Mallat, Ubisoft

« Avant de participer au programme CEO x 1 Jour, je croyais qu’il était nécessaire de posséder une formation technique en génie ou en informatique pour diriger une société technologique. Ma journée dans les bureaux d’Ubisoft m’a convaincu qu’il en va tout autrement. J’ai appris que pour réussir, un PDG doit s’entourer d’une solide équipe d’individus aux talents variés. »

Simon Bibeau, Université McGill, finaliste, CEO x 1 Jour Ubisoft


Pan_Am_Michael_Saad

Michael Delplavignano et Saäd Rafi, TO2015

« À l’université, quand on travaille à des études de cas, on est souvent appelé à personnifier un PDG pour trouver des solutions à un problème. Or, ma participation au programme CEO x 1 Jour m’a offert l’occasion de voir comment les choses se passent réellement sur le terrain. Au cours de mes échanges avec Saäd, j’ai pu lui poser plusieurs questions, et il m’a donné des conseils sur le leadership.Ces choses-là ne s’apprennent tout simplement pas en classe. »

Michael Delplavignano, Université Western, finaliste, CEO x 1 Jour, TO2015


videotron_manon_katerina

Manon Brouillette, Vidéotron et Katerina Fragos

« J’ai beaucoup appris sur ce qui stimule Manon dans son travail. Sa façon de voir les choses influencera certainement la manière que je dirigerai dans le futur. Ce programme a surpassé de loin toutes mes attentes, et le processus de sélection s’est avéré une expérience unique. Même si la dernière ronde d’entrevues était de nature compétitive, l’équipe d’Odgers Berndtson en a fait une séance d’ateliers. Je savais que quoi qu’il advienne, j’en apprendrais davantage sur mes forces et faiblesses en tant que leader. »

Katerina Fragos, Université Concordia, finaliste, CEO x 1 Jour, Vidéotron


MegaBrands_Marc_Robert

Robert Frank et  Marc Bertrand, Megabrands

« Ma journée avec Marc et son équipe à MEGA Brands restera à jamais gravée dans ma mémoire. Le programme CEO x 1 Jour m’a particulièrement servi dans le cadre de l’évaluation Hogan sur le leadership. Devant le portrait objectif de mes forces et de mon potentiel en matière de leadership, j’ai acquis beaucoup d’assurance en entreprenant ma carrière professionnelle. »

Robert Frank, Université d’Ottawa, finaliste, CEO x 1 Jour, MEGA Brands


Hydro-Quebec_Thierry

Eloïse Gagné et Thierry Vandal, Hydro Québec

« Je ne retire que du positif de l’expérience de CEO x 1 Jour. Chacune des étapes de sélection m’a permis d’en apprendre davantage tant sur mes aptitudes de leadership que sur mes limites, en plus de confirmer mon intérêt pour la gestion. Aussi, je me trouve vraiment chanceuse d’avoir pu passer une journée à Hydro-Québec avec Thierry Vandal. Il fut très intéressant de voir à quoi ressemble son quotidien, d’en apprendre sur les dessous de la gestion d’une grande entreprise et de découvrir la multitude de projets auxquels Hydro-Québec travaille à son centre de recherche de Varennes. »

Eloïse Gagné, Université McGill, finaliste, CEO x 1 Jour, Hydro Québec


ge_canada_charu_elyse

Elyse Allan, GE Canada et Charu Jaiswal

« Je compte vraiment mettre à profit les enseignements d’Elyse et du programme dans mon cheminement professionnel. J’ai eu l’occasion d’observer un PDG qui met de l’avant une culture de l’innovation. Ma journée dans les bureaux de GE Canada m’a convaincue de mon intérêt pour les environnements de travail axés sur l’apprentissage, l’évolution et les nouveaux défis. »

Charu Jaiswal, Université York, finaliste, CEO x 1 Jour, GE Canada


Purolator_Jing_Patrick

Jing Wen Luo et Patrick Nangle, Purolator Canada

« Le fait saillant de la journée? Quand on m’a demandé de m’exprimer sur la culture de Purolator devant 70 directeurs au cours d’une audioconférence. Patrick m’a présentée à tous en tant que co-PDG du jour. J’ai beaucoup aimé la confiance et l’intérêt dont il a fait preuve en me laissant m’adresser à son équipe. »

Jing Wen Luo, Université Brock, finaliste, CEO x 1 Jour, Purolator Canada


Twitter_Kirstine_Samantha

Kristine Stewart, Twitter Canada et Samantha Sim

« CEO x 1 Jour propose de vivre une expérience extraordinaire aux côtés d’une personne que l’on admire. En discutant avec Kirstine de son parcours professionnel, j’ai pu approfondir ma réflexion concernant mon propre cheminement au-delà de mes études. Le programme CEO x 1 Jour m’a montré qu’il est possible de traverser les frontières des disciplines. Il suffit de garder l’esprit ouvert et de saisir les bonnes occasions. »

Samantha Sim, Université Ryerson, finaliste, CEO x 1 Jour, Twitter Canada


stephanie_spagnolo

Stephanie Spagnolo

« Lors de mon passage à adidas Canada, j’ai pu participer à plusieurs réunions axées notamment sur la tarification commerciale, la mise en marché et l’équité salariale. L’expérience s’est avérée intéressante puisque j’ai été amenée à observer l’entreprise dans ensemble. Au cours de la journée, Jim et son équipe ont souvent sollicité mon opinion, ce qui m’a procuré un grand sentiment de fierté. »

Stephanie Spagnolo, Université Queen’s, finaliste, CEO x 1 Jour, adidas Canada


Cineplex_Ellis_Brandon

Ellis Jacob, Cineplex Entertainment et Brandon Sun

« Comme je me spécialise en finance et en comptabilité, j’ai vraiment apprécié pouvoir côtoyer Ellis une journée où Cineplex déclarait ses revenus et bénéfices. En observant Ellis au cours de ses échanges avec l’équipe de direction, les médias et les analystes, j’en ai beaucoup appris sur l’importance de communiquer efficacement ses messages clés. »

Brandon Sun, Université York, finaliste, CEO x 1 Jour, Cineplex Entertainment


« Le CEO x 1 Jour a été une expérience inoubliable qui m’a permis de voir concrètement comment fonctionne une organisation à partir du haut de l’échelle et de bien comprendre le rôle d’un haut dirigeant. Cela m’a aidé à établir mes objectifs pour l’avenir. »

Emma Donnelly, finaliste, CEO x 1 Jour, Cisco Canada

« C’est une expérience très enrichissante dont on peut retirer beaucoup au plan personnel. On en apprend plus sur soi, et je crois que c’est un formidable avantage quand on est encore aux études. »

Mats van Kleef, finaliste, CEO x 1 Jour, Ontario Power Generation


« Je crois que c’est un excellent programme pour les étudiants. Il leur permet de faire l’expérience du processus d’entrevue, de faire de nouvelles rencontres, de mieux se connaître et de savoir quelles sont les possibilités qui existent pour eux. »

Adam Clement, demi-finaliste, CEO x 1 Jour

« Ce que j’ai trouvé le plus intéressant dans le programme CEO x 1 Jour, c’est l’expérience pratique, le fait de franchir toutes les étapes pour arriver là où je suis aujourd’hui. Cela m’a indéniablement permis de parfaire mes habiletés pour les entrevues, et j’ai appris beaucoup sur moi-même au cours du processus. »

Chelsea Martin, demi-finaliste, CEO x 1 Jour

« Pour moi, l’aspect le plus intéressant du programme, c’est la possibilité de rencontrer des personnes qui recrutent des cadres pour des postes de haute direction. Le programme me permet aussi de mieux connaître mes forces et mes faiblesses et de savoir ce que je peux améliorer. »

Renos Tryphonas, demi-finaliste, CEO x 1 Jour

« Je crois que le programme CEO x 1 Jour ouvre une porte aux étudiants. Il leur donne la possibilité de comprendre le processus qu’il faut suivre pour décrocher un emploi et d’apprendre ce qu’est le leadership. »

Chris Handscomb, demi-finaliste, CEO x 1 Jour