Hubert T. Lacroix

Président-directeur général, CBC/Radio-Canada


Hubert LacroisHubert T. Lacroix a été nommé président-directeur général de CBC/Radio-Canada le 5 novembre 2007 pour un mandat de cinq ans, reconduit jusqu’au 31 décembre 2017.

À titre de président-directeur général, M. Lacroix voit à la bonne gestion de CBC/Radio-Canada pour que le radiodiffuseur public national puisse effectuer le virage numérique ambitieux prévu dans sa stratégie quinquennale et, conformément à son mandat, continuer d’offrir aux Canadiens une très large programmation de grande qualité, qui renseigne, éclaire et divertit, créée par eux, pour eux et à leur image.

Avant de se joindre à CBC/Radio-Canada, M. Lacroix occupait les fonctions de conseiller spécial au bureau de Montréal de Stikeman Elliott. Avant cela, il a été président exécutif du conseil de la Société Télémédia, et associé principal au sein du cabinet McCarthy Tétrault pendant près de vingt ans. Il a également siégé aux conseils d’administration de plusieurs grandes entreprises et organismes sans but lucratif.